tract intersyndical 43 5 et 9 avril 2016 art

Les organisations syndicales de la Haute-Loire CGT, FO, FSU, Solidaires et SGL se sont réunies au lendemain  de la manifestation qui a réuni, le 31 mars, 5000 travailleurs et jeunes dans les rues du  Puy en Velay. Des dizaines de milliers étaient en grève dans le privé comme dans le public, des entreprises étaient au ralenti. Les retraités et la jeunesse étaient également présents en nombre.

C’est l’unité d’action sur le mot d’ordre clair de retrait du projet de loi El Khomri qui a permis cette mobilisation.

Les organisations syndicales de la Haute-Loire CGT, FO, FSU, Solidaires et SGL  constatent que le gouvernement s’entête et refuse de retirer son projet. En outre, il tente de minorer la mobilisation croissante et compte certainement sur la période de vacances scolaires pour casser cette dynamique. Notre lutte doit s’amplifier et s’installer dans la durée.

Nous invitons les salariés et jeunes à se réunir avec leurs organisations syndicales sur leur lieu de travail pour débattre des suites à donner pour obtenir satisfaction, y compris par la grève reconductible jusqu’au retrait du projet de loi.

Nous appelons les salariés, retraités et jeunes à se mobiliser à nouveau, y compris en organisant des arrêts de travail :

• le mardi 5 avril à 10h30 devant la Préfecture du Puy en Velay pour soutenir la mobilisation des lycéens
  • Le samedi 9 avril  à 10h30  pour un rassemblement  devant la Préfecture du Puy en Velay

Document en téléchargement :
== Tract intersyndical 43 5 et 9 avril 2016