2medef020616

Presse : L'Eveil, 02/06/16

Jeudi midi, devant les locaux du Medef, plusieurs dizaines de militants se retrouvaient pour « maintenir la pression contre le gouvernement et le Medef contre la loi travail El Khomri ».

L’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires appelait à une nouvelle manifestation jeudi midi, devant les locaux du Medef. A l’angle du boulevard Président-Bertrand et de l’avenue André-Soulier, plusieurs dizaines de militants se retrouvaient pour « maintenir la pression contre le gouvernement et le Medef contre la loi travail El Khomri ».

Cette mobilisation était aussi l’occasion de lancer la campagne de votation citoyenne qui proposera au grand public de se prononcer « pour » ou « contre » le retrait du projet de loi travail. Un prochain grand rendez-vous national intersyndical est déjà prévu le 14 juin, pour une journée de grève et de manifestation à Paris.

Auparavant, d’autres mouvements pourraient être observés localement. Une assemblée générale en intersyndicale doit ainsi avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine au niveau de l’hôpital Sainte-Marie au Puy-en-Velay. Une action est aussi programmée lundi à Brioude devant les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie.

Crédit photo: DR