greve agents municipaux monistrol

Presse : La Gazette, 06/09/16

Les négociations autour du temps de travail n'ayant pas abouti, la majorité des agents de la commune de Monistrol se sont mis en grève ce mardi matin.

Envisagée depuis mercredi dernier et le dépôt d'un préavis valable du 6 au 13 septembre, la mise en grève des agents municipaux de Monistrol-sur-Loire est effective depuis ce mardi matin. D'après les représentants du syndicat CGT, entre 70 et 80 agents sur la centaine de titulaires que compte la commune ont stoppé le travail, que ce soit sur une voire plusieurs heures ou sur toute la journée.

Conséquence, il n'y a pas eu de restauration scolaire ce midi. La médiathèque a quant à elle fermé ses portes le matin tandis que les services municipaux tournaient au ralenti.

En conflit avec l'executif municipal depuis la proposition, le 28 juin dernier, d'une augmentation du temps de travail, les agent territoriaux demandent que le protocole signé en 2000 (fixant le temps de travail annuel à 1.557,5 heures ) ne soit pas modifié.

Vers un nouveau préavis ?
Réunis mardi midi pour un pique-nique et une assemblée générale sur la place du 19 mars 1962, les salariés ont décidé de déposer un nouveau préavis de grève pour cinq jours supplémentaires afin que de nouvelles négociations aient lieu. En attendant, la grève devrait se poursuivre avec plus ou moins de conséquences sur les services à la population.

Document en téléchargement :
== Tract CGT Territoriaux Haute-Loire