130916 tract brives

Presse : Le Progrès, 13/09/16

Les représentants syndicaux ont tracté, lundi, dans la zone commerciale de Brives-Charensac. Outre la loi Travail, ils dénoncent « un taux de 30 % d’emplois précaires dans la fonction publique française ».

« Il s’agit de la lutte la plus longue jamais conduite sous un gouvernement de gauche. Nous allons continuer la bagarre contre la loi Travail et nous battre pour que les 27 décrets d’application ne passent pas. Nous dénonçons une nouvelle fois le passage en force. » Quatre mois après le début du conflit qui oppose syndicats et majorité gouvernementale, le secrétaire général de la CGT 43, Pierre Marsein, ne désarme pas.

Derrières leurs représentants, la CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à la mobilisation pour réclamer « l’abrogation de la loi El Khomri ».

Document en téléchargement :
== Tract intersyndical 43