211116  prime territoriaux DR

La Coordination syndicale départementale (CSD 43) CGT des services publics adresse ses félicitations aux agents territoriaux du Chambon sur Lignon qui se sont mobilisés pour obtenir le doublement de leur prime.

Forte de ces expériences, La CSD 43 rappelle qu’elle se tient à la disposition de tous les agents qui réalisent des astreintes hivernales pour faire reconnaître leurs missions.


Presse : La Commère, 19/11/16

Le Chambon-sur-Lignon : prime doublée pour les déneigeurs
Les élus municipaux ont validé vendredi soir une prime de déneigement pour les six chauffeurs poids lourds de la commune.
Les déneigeurs de la commune se sentaient lésés. Ils ont été entendus. Désormais, ils vont bénéficier d'une prime annuelle de 500 euros nets, qui s'ajoute à leur indemnité d'administration et de technicité, touchée mensuellement.
Depuis le 7 novembre et jusqu'au 19 mars, l'astreinte hivernale peut engager ses chauffeurs à partir à toute heure pour déneiger. Jusque-là, l'équité n'était pas respectée entre celui qui se levait tôt pour observer l'état des routes et réveiller si besoin les déneigeurs, et les chauffeurs. Le premier était payé en heures doubles tandis que les autres bénéficiaient d'une prime moindre.