221116 manif caisse allocations familiales de haute loire photo remi barbe 1479847591

Presse : Le Progrès, 23/11/2016, Tracts CGT

Le mouvement de grève national dans les Caisses d’allocation familiale a été suivi au Puy-en-Velay où le suivi des dossiers n’a quasiment pas été assuré, mardi.

Si le rassemblement, mardi à la mi-journée, a peu mobilisé, la grève a sérieusement perturbé le fonctionnement de la Caisse d’allocations familiales de Haute-Loire.

Les salariés étaient en grève pour dénoncer le non-remplacement des départs à la retraite (1 200 postes sur quatre ans à l’échelle nationale selon les responsables locaux de la CGT et FO) et le gel des salaires depuis 2010. Les syndicats ayant appelé à la grève dénoncent, aussi, le recours à des emplois précaires (CDD et surtout emplois en service civique) pour remédier au manque de personnel. Si le rassemblement prévu mardi devant la CAF de Haute-Loire au Puy-en-Velay n’a rassemblé qu’une dizaine de personnes, les représentants syndicaux promettent de nouveaux mouvements en décembre s’ils ne sont pas entendus.

Documents en téléchargement :
== Tract d'information aux allocataires
== Tract unitaire CGT / FO d'appel à la grève