2 fevrier cheminots

Cheminots : attention, danger !
Voici le programme concocté par les directions de Réseau et de Mobilité pour 2017 sur notre département : nous sommes actuellement moins de 90 Cheminots , il y a eu plus de 60 postes supprimés en 10 ans et cela va continuer.

• Fermeture de la gare Brassac Les Mines /St Florine ( - 1,5 postes )   .
  • Suppression du poste de vendeur à Langeac ( - 1,5 postes )  .
  • Suppression de la résidence contrôleurs à Brioude ( - 6 postes ) .
  • Suppression du poste de réserve à Aurec ( - 1 poste )
  • Projet de création de ESV  ( fusion de la vente, escale et ASCT sur le PUY en Velay )

A cela, on rajoute des postes non tenus ou figés dans différents établissements, des réserves sous dimensionnées qui ne peuvent plus répondre à l’opérationnel, des congés refusés, des VT refusés, de RU et RQ repoussés , voilà le quotidien  des cheminots du département.

Pour votre avenir à la SNCF,  nous pouvons reprendre le slogan du Loto :  A  QUI LE  TOUR  ?

Qui verra son poste supprimé dans les prochains mois ???
Sans remonter trop loin dans le temps nous avons perdu en Hte Loire :
        *Agents service électrique Brioude et Bas Monistrol.
        *Brigades voie Monistrol d’ Allier , Brioude
        *Agents Service Mécanique à Langeac .
        *Equipes Fret Le Puy , Brioude et Langeac .Etc …..
Cette liste non exhaustive démontre que, quel que soit le lieu ou le métier, personne n’est à l’abri de voir son poste supprimé ! Nous devons être tous mobilisés et unis pour la défense de nos emplois .

Et le service public ?? Ce n’est pas la priorité de notre entreprise, puisqu’elle reste sourde aux revendications des usagers, des politiques et des cheminots .

Nous exigeons :
* Le retour en train  de l’Aller/ Retour Le Puy – Clermont Fd.
*La mise en place d’une vraie offre ferroviaire répondant à la demande des usagers.
* Le maintien des guichets en gare  et des contrôleurs à bord des trains.
*La tenue de vraies formations et un déroulement de carrière dans tous les métiers.
*L’arrêt des recours à la sous traitance et aux CDD .

TOUS EN GREVE LE 02 FEVRIER 2017
Rassemblement à partir de 10h00 devant la Gare de LANGEAC !
    Le préavis de grève couvre les agents de tous les collèges du mercredi 1er Février à 20H00 au vendredi 3 Février à 08h00.

SYNDICAT CGT des CHEMINOTS de la HAUTE-LOIRE
Av de la gare 43000 le Puy en Velay  Tel : 06  65 03 66 10 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Document en téléchargement :
== Tract "Attention danger"