La Montagne - 28/05/14

En désaccord avec la direction brivadoise de l’agence pour l’emploi, la CGT a joué les trouble-fêtes

Remontés contre les services de l’agence brivadoise de Pôle Emploi, coupables, selon elle, « de la mauvaise gestion de deux dossiers d’ayants droit », une délégation de la CGT s’est invitée, sur place, lundi après-midi.

"On a vraiment galéré pendant des mois. On a travaillé. On a des droits. Et puis rien. On n'est plus payé depuis le mois de janvier et Pôle Emploi retarde le dossier... Ils nous ont proposé le RSA, puis renvoyé vers un médiateur. Franchement, si les choses s'accélèrent aujourd'hui, c'est grâce à l'appui de la CGT. Sans ces gens-là, on n'aurait pas avancé d'un centimètre...", confie Patrick, au lendemain de l'offensive du syndicat, banderoles en main, dans le hall de l'agence Pôle Emploi de Brioude, lundi après-midi.
Rappel des faits. Patrick et Julien, tous deux employés en CDI dans une entreprise brivadoise de rénovation de façades, envoient le 17 février une demande en référé auprès des Prud'hommes pour le versement de leurs arriérés de salaires. Une ordonnance du 3 mars condamne l'employeur à verser salaires et congés payés.

fichier-jointLire l'article de presse