Roche Arnaud

Presse : ZoomDici, 04/04/2017

Après un premier mouvement mardi 28 mars, une grève des enseignants a été reconduite au lycée Roche Arnaud du Puy-en-Velay, mardi 4 avril. Environ un quart des professeurs a protesté contre "une restriction de moyens humains décidée par le rectorat".

Alors que le lycée Roche Arnaud est en plein travaux de rénovations, ses enseignants déplorent un manque de moyens humains, qui selon eux pourrait s'accentuer. Devant l'établissement, ils étaient une vingtaine (sur 80) à faire grève mardi 4 avril.

La grève pourrait être reconduite

"Le rectorat prévoit sans justification valable de fermer une demi-section d'électrotechnique alors que des débouchés existent. Cela implique le regroupement d'élèves de filières différentes dans une même classe pour suivre des programmes parfois différents." déplore un porte-parole du groupe d'enseignants grévistes. "L'ensemble de la section d'enseignement professionnel du lycée Charles et Adrien Dupuy est clairement menacé, voire abandonné."

Selon ces enseignants, le rectorat prévoit également la fermeture d'une demi classe de ES et la suppression d'heures d'enseignement en section européenne, ainsi que le regroupement d'élèves en accompagnement spécialisé. "Cela conduit à des situations aberrantes, notamment en philosophie où les élèves de spécialités différentes, réunis dans le même cours, ne suivent pas le même programme".

Ces professeurs souhaitent rencontrer un représentant du rectorat. Ils voteront prochainement la reconduction ou non du mouvement de grève.

Document en téléchargement :
== Tract