energie13vs

13 mars 2018 Journée nationale de grève et d’actions des Hydrauliciens
Tous mobilisés pour s'opposer au bradage des concessions hydrauliques par le gouvernement français.

Depuis le mercredi 7 février, après la réunion à Matignon sur les concessions hydrauliques, et à la lecture des communications des 4 organisations syndicales CFDT - CFE CGC - CGT et FO, vous avez pu prendre connaissance des menaces qui pèsent sur le parc hydroélectrique français.

Comme annoncé, l’intersyndicale s’est réunie ce lundi 12 février dans le but de partager et de planifier des actions communes dans la durée.

Un appel à la grève intersyndical est déjà acté pour le 13 mars !

Hydrauliciennes et Hydrauliciens, retenez cette date, votre mobilisation individuelle et collective va être plus que nécessaire, car observée à la loupe. En effet, de notre détermination dépendra le sort que réservent le Gouvernement et la Commission Européenne aux renouvellements des concessions hydroélectriques. Ce patrimoine français qu’ils n’hésiteront pas à brader pour des raisons bassement financières et idéologiques.

En effet, le dossier rentre à nouveau dans une phase de tractations « Etat-Commission européenne », il est donc urgent de faire entendre à nouveau notre voix.

Dès aujourd’hui, prenez vos dispositions pour être en grève et dans l’action le 13 mars, discutez dans vos équipes de travail pour faire de cette 1ère journée un temps fort de mobilisation !

L’intersyndicale va engager différentes actions complémentaires à cet appel à la grève, pour faire comprendre aux députés français et européens l’urgence de se saisir de ce dossier. Vous serez informés de la situation par un tract intersyndical hebdomadaire.

La mobilisation se construit dès aujourd’hui

Tous en grève et dans l’action le 13 MARS 2018,
Tous concernés par le devenir de l’hydraulique, de nos métiers et de l’emploi dans les territoires !

Document en téléchargement :
== Tract intersyndical grève hydraulique13 mars