Carrefour Brioude CGT

Samedi 31 mars 2018, des salariés de Carrefour Brioude ont débrayé pour protester contre la baisse de leurs primes de participation et pour exprimer leur refus du plan Bompard (du nom du PDG du groupe) qui prévoit – entre autres - la suppression de 2400 emplois en France.

Le syndicat du Commerce et des Services 43 aux côtés des salariés de Carrefour Brioude

Des représentants de la CGT Commerce et Services de Haute-Loire étaient présents aux côtés des salariés mobilisés. Le soutien du syndicat a été très apprécié et est appelé à se développer.

Continuité d’actions et perspectives pour porter les revendications des salariés

Une assemblée générale ouverte à tous les salariés est d’ailleurs prévue dans les locaux de l’Union Locale CGT de Brioude le vendredi 6 avril 2018 à 20h30 afin d’étudier les suites à donner à l'action de débrayage. Elle permettra également d’entamer des discussions sur la mise en place de la nouvelle instance de représentation du personnel : le comité social et économique (CSE).

Contact Syndicat Commerce et Services 43
Secrétaire : Alain TALON