lutte cheminots retraites

Les retraités de l’USR CGT 43 appellent à se solidariser avec les grévistes de la SNCF, en participant aux manifestations organisées par les syndicats des cheminots.

La lutte des cheminots, celle de tous les salariés, rejoint celle des retraités !

Les retraités de l’USR CGT 43, réunis ce jour en commission exécutive, n’apportent pas seulement leur soutien total aux Camarades cheminots en lutte pour le maintien d’un véritable service public des transports dans ce pays, mais ils estiment que leur lutte comme celle de tous les salariés qui entrent en action est aussi la leur pour l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et des conditions de vie pour les retraités et les populations plus âgées.

Le maintien les lignes secondaires, une utilité vitale pour les retraités.

Ils sont d’autant plus concernés que dans le département déjà sinistré par la destruction d’autres services publics, ils ne sont pas dupes, sur l’avenir et le maintien les lignes secondaires qui pour eux sont d’une utilité vitale.

Les retraités CGT de la Haute Loire, refusent la propagande selon laquelle les cheminots seraient à cause de leur statut, les principaux responsables de la dette abyssale de la SNCF, alors qu’elle est le fait des décisions unilatérales et hasardeuses prises par les différents gouvernements.

De même, les promesses fallacieuses de nos gouvernants arguant que le changement d’entité de la SNCF serait sans conséquences sur les agents et les usagers constitue une escroquerie que les retraités refusent.

Enfin la mise en concurrence avec le privé dans quelques mois des TER, conduira à terme, non seulement à une augmentation des tarifs, mais également à la suppression de circulations jugées trop peu rentables pour gaver les actionnaires et boursicoteurs de tout poil.

Contre les tentatives de division, les retaités CGT 43 appellent à défendre le service public et à soutenir les grévistes de la SNCF

Les médias nationaux, qui pour certains d'entre eux n'expriment que « la voix de leur maître », nous abreuvent de fausses informations ; nous, les retraités CGT, qui sommes aussi des usagers de la SNCF, appelons tous les usagers du service public à refuser toute tentative de division, à manifester leur désapprobation de cette désinformation, à défendre le service public et à se solidariser avec les grévistes de la SNCF, en participant aux manifestations organisées par les syndicats des cheminots.

Leur lutte est aussi la nôtre.

La Commission exécutive de l’USR/CGT 43

Le Puy en Velay, le 06 Avril 2018