1ermai2018 vs

Le 1er mai est la journée internationale des travailleuses et travailleurs. Partout ils portent des revendications pour améliorer leur vie et défendre la paix et la liberté.

Ensemble pour nos revendications pour la paix, le progrès, pour la solidarité

La résistance s’amplifie

Depuis quelques mois, les mobilisations et les grèves sont nombreuses et de plus en plus importantes contre la politique du président des riches et du Medef.

Les retraités, les personnels des EHPAD, les urgentistes, les salariés d’Air France, de l’Energie, ceux de la grande distribution (Carrefour), de Copirel, les agents de la Fonction Publique, les étudiants, les cheminots expriment leurs mécontentements.

Les cheminots, dans l’unité syndicale, poursuivent leur grève pour le retrait de la réforme ferroviaire de privatisation du chemin de fer et de casse de leur statut. Leur action nous concerne toutes et tous, soutenons là !

Le 1er mai agissons pour nos revendications communes

• Augmentation des salaires, du point d’indice et des pensions (contre l’augmentation de la CSG)
  • Défense et reconquête du service public accessible et de qualité sur tout le territoire dans l’intérêt des agents et de la population. Non aux privatisations ! Non à la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires !
  • Garantie des emplois, des statuts, des conventions collectives et des missions (abrogation des lois El Khomri et ordonnances Macron)
  • Retour du droit à la retraite à 60 ans pour toutes et tous à taux plein. Maintien de tous les régimes par répartition. Non au régime unique par point !
  • Défense de la sécurité sociale basée sur le principe « chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins »
  • Non aux journées de travail gratuites, dites de solidarité
  • Non à la loi de sélection à l’entrée de l’université

Mardi 1er mai 2018 à 11h