orgas43

Six syndicats appellent les travailleurs, qu’ils soient en devenir ou retraités, du public ou du privé, à manifester leur colère, le mardi 1er mai.

Des revendications, l’intersyndicale (CGT, FO, CFE-CGC, la CFTC, FSU, Solidaires) en a quelques-unes cette année. Presque autant qu’il y a de catégories de personnes impactées par les réformes gouvernementales. C’est pour eux, ceux qui foulent le bitume depuis des mois pour faire entendre leur mécontentement, qu’ils soient cheminots, retraités, étudiants, soignants dans les Ehpad, salariés d’Air France, de l’Énergie, de la grande distribution ou encore agents de la Fonction publique, qu’un rassemblement sera organisé au Puy-en-Velay, le mardi 1er mai, journée internationale des travailleurs.

« Les attaques du gouvernement ont été nombreuses et très violentes ces dernières semaines », relate Pierre Marsein, le secrétaire général de l’Union CGT.

« Pour éteindre un feu, il (Emmanuel Macron, N.D.L.R.) en allume un autre, renchérit Michel Pinatel, du syndicat Force ouvrière. C’est toujours les mêmes qui payent, râle-t-il. Aux patrons, on ne demande rien. Ce n’est pas aux retraités ou aux étudiants mais aux actionnaires de se montrer plus solidaires ».

[...] Lire l'article en intégralité
Les syndicats appellent les travailleurs à manifester dans les rues du Puy le 1er mai [Presse]
L'Eveil, 25/04/2018

Mardi 1er mai 2018 à 11h