syndicat-cgt-haute-loire-retraites-manifestation-3-juin-paris

Communiqué du syndicat CGT Retraités Haute-Loire après la manifestation du 3 juin 2014 à Paris - 12/06/14

Mardi 3 juin, une quarantaine de retraités de Haute-Loire a participé à la manifestation nationale des retraités. Ils étaient partis par train via Lyon, ou par car via Brioude. Ils répondaient ainsi à l'appel de la quasi totalité des organisations de retraités (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et UNRPA). Leurs revendications portaient (et portent toujours) sur le maintien de leur pouvoir d’achat et la revalorisation immédiate de toutes les pensions et sur le développement de services publics de qualité, indispensables à l'ensemble des citoyens (transports, santé,...). Le passage en conseil des ministres de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, dite « loi sur l'aide à l'autonomie », le jour-même de la manifestation, est à mettre à l’actif de la mobilisation des retraités. Le gouvernement avait laissé ce dossier prendre la poussière depuis le changement de Premier ministre.

Cette manifestation fut belle, festive et fraternelle, partie de la Tour Eiffel, longeant les Invalides jusqu'à Montparnasse.

L'absence de couverture médiatique pose question.

L’ensemble des neuf organisations a déjà décidé que des actions locales communes seront menées le 30 septembre prochain en direction des Préfectures et des Chambres patronales.

Rappelons-le : Aujourd'hui, quel que soit le niveau de la retraite, chacune et chacun enregistre une perte de son pouvoir d’achat et « la retraite, c’est un droit et non une aide sociale ».


Galerie photos UD CGT 43 / Odile Maurel

Groupe Haute-Lo...
Discussion entr...
Devant la tour ...
Michel Perrin
Altiligériens e...
Banderolle du s...


D'autres photos d'un camarade du Puy-de-Dôme ici