tract unitaire 9 octobre

En préparation de la journée de mobilisation et de grève prévue mardi, les organisations syndicales CGT, CFE-CGC, CFTC, FO, FSU et Solidaires de Haute-Loire sonnent l’appel des salariés du public et du privé, des retraités et des sans-emploi.

Document en téléchargement :
== Tract d'appel unitaire 9 octobre 2018

Un tour de chauffe avant la mobilisation de mardi

Dans un tract distribué aux automobilistes, jeudi à midi au rond-point de Corsac à Brives-Charensac, les syndicats annoncent une manifestation au départ de la place Cadelade au Puy-en-Velay, le 9 octobre à partir de 10 h 30.

« nous appelons à réagir à la casse du modèle social » Pierre Marsein (CGT)

[...] Lire l'article en intégralité

Christophe Bouvier
Le Progrès, 5/10/2018

Appel intersyndical à manifester

Les syndicats CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, FO et Solidaires lancent un appel à mobilisation pour défendre l’emploi, les salaires, le service public et les retraites.

Jeudi à l’heure du déjeuner, une distribution de tracts était opérée au niveau du carrefour giratoire. Il s’agissait d’appeler le plus grand nombre à participer à la journée de grève et manifestation programmée mardi 9 octobre, à 10 h 30, place Cadelade.

« C’est le moment de se mobiliser. Et ce n’est qu’une première journée d’action. D’autres auront lieu si rien ne change, dans le public comme dans le privé, pour les jeunes et les retraités ».

Dans le détail, les revendications portent sur le pouvoir d'achat avec l'augmentation des salaires, du point d'indice et des pensions, allocations et minima sociaux ; la défense du service public accessible et de qualité sur tout le territoire;

[...] Lire l'article en intégralité

L'Eveil, 4/10/2018