greve-cheminots-haute-loire-16-juin
Communiqué du syndicat CGT Cheminots Haute-Loire

Du fait de l’entêtement de la direction et de l’irresponsabilité du gouvernement, depuis le mardi 10 juin à 19H nous sommes contraints à être en grève reconductible afin d’être entendus. Au 6ème jour de grève, nous sommes plus de 60% dans l’action sur le département et de nouveaux collègues ont rejoint la grève. Aucun train n’a circulé en Auvergne.

Nous nous battons contre les suppressions d’emplois et pour l’amélioration du service public ferroviaire. La question de l’emploi concerne tous les salariés, et vous savez sans doute qu’un tiers de nos effectifs a déjà été supprimé en 10 ans sur le département.

Notre bataille pour l’amélioration du service public ferroviaire et pour stopper sa dégradation est très importante pour un département comme la Haute-Loire (le projet gouvernemental entraînerait encore la mise à mal des transports en commun avec de nouvelles suppressions de lignes et de gares).

Dans l’intérêt des cheminots et des usagers, il est urgent que le gouvernement et la direction de la SNCF acceptent nos revendications ! Tant qu’elles ne seront pas entendues, nous reconduirons la mobilisation.

Contraints et forcés, mais dans l’intérêt de tous, nous sommes déterminés à gagner.

Xavier Bousset
Secrétaire départementale CGT Cheminots 43