joel cgt cheynet

Après sa déclaration en cessation de paiement, le 30 novembre, l’entreprise Cheynet, basée à Saint-Just-Malmont, vient d’être placée en liquidation judiciaire.

 

Saint-Just-Malmont - L'entreprise Cheynet placée en liquidation judiciaire

Mercredi matin, le tribunal de commerce de Lyon a tranché. Le numéro un européen du tissu élastique pour la lingerie corseterie, dispose désormais de trois mois pour trouver un repreneur. Les offres devront être déposées avant le 15 janvier.

À moins de trois semaines des fêtes de Noël, le couperet est tombé, mercredi matin, au tribunal de commerce de Lyon.

Les 189 salariés voient leur avenir professionnel suspendu aux nouvelles que pourra leur communiquer l’administrateur judiciaire chargé de retrouver un repreneur dans un délai très court : seulement trois mois.

Des locaux refaits à neuf et des machines en cours d’installation

Présents pour l’audience avec le directeur, Kerim Hellali, le président Grégoire Giraud, les quatre représentants de la CGT et les quatre représentants de Force Ouvrière, témoignent que « l’agence Business France a été chargée de trouver un investisseur à l’international ».

La majorité des salariés s’accroche à ce maigre espoir :

« Même s’ils sont encore sous le choc, ils n’ont pas stoppé l’activité, pour bien montrer qu’il y a du potentiel dans cette entreprise et pour honorer les commandes. Avec une bonne gestion, ce savoir-faire pourrait perdurer », défend Joël Jasserand (CGT). [...]

Isabelle Devoos
Le Progrès, 06/12/2018
Source intégrale de l’article

Cheynet placée en liquidation judiciaire, 189 emplois menacés

[...] alors que la société implantée en Haute-Loire avait bénéficié d'1,9 million d'euros d'aides des pouvoirs publics en janvier 2018.

[...] de la part de la Région, du Département et de l'État. "Je refuse cette idée que tous nos emplois partent en Chine. Ce sont nos industries, nos emplois. Quand on est président de la région, on se bat pour ses emplois", affirmait alors Laurent Wauquiez, président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. […]

A.C
France 3 Auvergne, 05/12/2018
Source intégrale de l’article

Reportage vidéo E.Monnier – Intervenant : Joël Jasserand, délégué CGT