161218 cgt fp 43

Avec 43% des suffrages exprimés en sa faveur, la CGT reste de loin le premier syndicat de Haute-Loire dans la fonction publique.

Le syndicat conforte sa première place dans le département.

La Fonction publique vote pour la CGT.

Les élections dans la fonction publique se sont déroulées jusqu’au 6 décembre. La CGT en sort gagnante en étant le syndicat le plus représenté.

Elle présentait 600 candidats. 400 (titulaires et suppléants) ont été élus comme délégués syndicaux de la fonction publique. « Cela représente 43% des élus dans les trois pôles principaux de a fonction publique : hospitalière, territoriale et de l’Etat », indiquent les principaux responsables.

« Un travail de proximité »

Pour Pierre Marsein, secrétaire général de l’Union départementale de la CGT Haute6loire, ce résultat est le fruit « d’un travail de proximité pour la défense des agents et la défense des services publics. »

Portant les revendications des salariés du public, la CGT s’attend à partir au combat dès le début de l’an prochain : « Des réformes vont être précisées. Les tâches que nous avons à faire sont devant nous ». poursuit-il.

Avec ce résultat, l’organisation syndicale est, en Haute-Loire, le premier syndicat du privé et du public » […]

L’Eveil,
12/12/2018