assemblee generale ag des retraites cgt 4125288

Réunis en assemblée générale, jeudi, les retraités de la CGT sont revenus sur les annonces du Président Emmanuel Macron lundi soir et dénoncent des "effets d'annonce".

 

Les retraités de la CGT de Haute-Loire dénoncent les "effets d'annonce" du Président Macron

Ils feront partie de la manifestation du vendredi 14 décembre au Puy-en-Velay. Les retraités de la CGT de Haute-Loire se mobilisent "pour le pouvoir d'achat. Rappelons que les retraités dans le département représentent un tiers de la population soit 70.000 personnes. Et la moyenne des retraites du département est inférieure au seuil de pauvreté (soit 855 €, ndlr)", appuie Sabine Bouquet, secrétaire de l'Union départementale des retraités CGT.

"On sentait l'explosion venir"

Affirmant porter et défendre des revendications des Gilets jaunes depuis de nombreuses années, Guy Atger,  représentant de l'Union confédérale des retraités CGT poursuit : "On sentait l'explosion venir depuis plusieurs années, mais surtout depuis un an". Pour les retraités, la hausse du taux de la CSG (Contribution sociale généralisée) est la goutte d'eau de trop. Surtout que l'intervention du Président de la République Emmanuel Macron, lundi soir, ne les a pas convaincus […]

Manuel Cladière
L’Eveil, 13/12/2018
Source intégral de l'article