occupation de l usine copirel matelas bultex mazeyrat d alli 4173151

Ce vendredi, direction et représentants du personnel ont renoué le dialogue, dans le cadre de la fermeture de l'usine Copirel, à Mazeyrat-d'Allier. Le site ne sera donc pas occupé ce week-end, mais un appel à la grève est lancé pour lundi.

Les salariés cessent ce vendredi soir d'occuper l'usine Copirel (Haute-Loire)  

En échange d'un round supplémentaire de négociations, les salariés ont accepté de lever l'occupation du site où sont fabriqués les matelas Bultex.

Depuis mardi 15 janvier, les salariés occupaient l’usine Copirel de Mazeyrat-d’Allier, où sont fabriqués des matelas Bultex et qui doit fermer ses portes le 28 février. Ce vendredi 18 janvier, leurs représentants étaient à Paris, dans le cadre de ce qui devait être l’avant-dernière réunion paritaire, processus qui vise à définir le contenu du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Et visiblement, le dialogue a repris entre les salariés et la direction du groupe Cofel, propriétaire du site.

Des avancées dans la négociation

« Il y a eu une vraie négociation et des avancées sur beaucoup de points,même si on est encore assez loin des revendications des salariés », résume Pierre Marsein, secrétaire départemental CGT [...]

Pomme Labrousse
La Montagne, 20/01/2019
Source intégral de l'article

Reportage de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

17/01/2019