19mars vs art

Dans l’unité, les gilets jaunes et les organisations syndicales CGT, FO, CFTC, FSU, SOLIDAIRES appelent à la grève et à la manifestation mardi 19 mars à 10 heures Place Cadelade au Puy en Velay.

Malgré les mobilisations et la colère légitime de la population, Macron continue sa politique d’austérité et de démolition de la fonction publique, des droits des chômeurs, de la protection sociale, des libertés et des retraites.

La volonté du gouvernement de transformer nos retraites par répartition en retraite à points est un nouveau sale coup pour les salariés de ce pays. En effet, si la retraite à points est appliquée à tous, plus besoin de débat et de loi pour retarder l’âge de départ à la retraite ou baisser la pension. C’est inacceptable !

Stop au racket au profit d’une minorité de privilégiés.

Nous exigeons la justice sociale et fiscale :

• Augmentation immédiate des salaires, des traitements, des minimas sociaux, des allocations et des retraites de 300 € brut
  • Suppression de la hausse de la CSG pour les retraités
  • Suppression du CICE pour les groupes du CAC 40 et rétablissement de l’ISF
  • Conforter et rétablir le service public au service de la population dans tout le territoire : retrait du projet de loi « transformation de la fonction publique »
  • Stop au projet Macron contre nos droits à la retraite
  • Arrêt des licenciements et des fermetures d’entreprises qui impactent aussi les commerçants, les artisans, les paysans...
  • Maintien des droits des salariés privés d’emploi (non au vol de 4 milliards sur l’assurance chômage)
  • Non à la loi anti manifestation et antigrève, halte à la répression

N’acceptons plus que les millionnaires et les actionnaires soient toujours plus riches.

Document en téléchargement :
Tract d'appel unitaire