cheminost cgt gare puy

Les cheminots de Haute-Loire, les usagers et les élus, avec l’engagement indéfectible de la CGT cheminots de la Haute-Loire, imposent d’autres choix à la direction SNCF (TER AURA).

Le 29 Octobre 2018, l’entreprise lors d’une réunion avec les élus annonce que les guichets de Haute-Loire seront touchés par des fermetures et réorganisations.
Le 18 Décembre 2018, à la veille des fêtes, la décision de fermer Bas-Monistrol et de réorganiser le point de vente du Puy-en-Velay est actée en CHSCT. Cela représente 5 suppressions d’emploi sur 8 cheminots sans compter une dégradation des horaires d’ouverture pour les usagers.

Une pétition signée par plus de 2200 usagers

La CGT décide alors de rédiger un tract avec une carte pétition afin d’informer les usagers dans les 7 points de vente du département. Cette pétition sera signée par plus de 2200 usagers qui refusent ces fermetures ! Cela n’a été possible qu'avec la détermination de tous les cheminots dans les gares qui ont su expliquer aux usagers les enjeux de cette pétition.

La CGT a aussi rencontré à plusieurs reprises les 2 députés de Haute-Loire qui ont approuvé la démarche, et apporté leur soutien en interpellant eux aussi le directeur TER AURA.

La Haute-Loire mérite un service public et une offre de transport de qualité

La Haute-Loire ne peut se passer de ses points de vente déjà peu nombreux et distants. Ses habitants méritent un service public et une offre de transport de qualité, accessible à tous et pas seulement par internet.

Cette unité usagers, cheminots et élus paye. La direction TER a reculé et son encadrement est déstabilisé !
Le 4 Mars 2019, la direction annonce le maintien de l’ensemble des points de vente !

NOUS AVONS GAGNÉ ENSEMBLE !
LA CGT EST FORCE D’OPPOSITION ET DE PROPOSITIONS.
Le syndicat de Haute-Loire en appliquant cette stratégie a réussi à faire reculer la direction SNCF. Ce qui est possible ici doit se généraliser PARTOUT !

SYNDICAT CGT CHEMINOTS DE LA HAUTE-LOIRE
Avenue de la gare - 43000 LE PUY-EN-VELAY

Lire le tract « Les cheminots déterminés à imposer de meilleurs choix : des choix gagnants-gagnants ! »