IMG 15631

Annonce de la fermeture de l'entreprise Coffinobois, située à Saint-Pal-de-Mons en Haute-Loire et spécialisée dans la fabrication de cercueils : un véritable coup de massue pour les salariés entrés en grève.

Coffinobois à Saint-Pal-de-Mons : 24 salariés menacés de licenciement [Le Progrès]

L'entreprise, spécialisée dans la fabrication de cercueils funéraires dans la zone de Campine, à Saint-Pal-de-Mons, pourrait définitivement cesser son activité le 23 juillet.

C'est ce qu'a annoncé, mardi 9 avril, Eric Compagnaud, président de la SA Péri Pin, qui compte d'autres sociétés en Dordogne. Seul le site de Haute-Loire est concerné par une fermeture.

Le licenciement du personnel de Coffinobois s'effectuerait en deux vagues afin de terminer la production en cours : une première le 10 mai et une seconde le 23 juillet.

Un véritable coup de massue pour les salariés : "On nous met devant le fait accompli" regrettent les 21 hommes et 3 femmes de l'entreprise, âgés de 25 à 59 ans. [...]

Source intégrale de l'article

Coffinobois (Saint-Pal-de-Mons) : la fermeture annoncée du fabricant de cercueils [l'Eveil]

Après la société Cheynet, c'est au tour de l'entreprise Coffinobois de vivre une situation délicate. Le fabricant de cercueils de Saint-Pal-de-Mons devrait fermer d'ici fin juillet et 24 salariés perdre leur emploi.

On demande que des démarches soient réalisées pour chercher un repreneur. Pierre Marsein, secrétaire départemental de la CGT.

Source intégrale de l'article

Saint-Pal-de-Mons : la mort annoncée de Coffinobois menace 24 emplois [La Commère]

Le PDG de Coffinobois a annoncé la fermeture d'ici juillet de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de cercueils. Un coup de massue pour les 19 salariés du site installé à Saint-Pal-de-Mons.

Devant l'entreprise, plusieurs salariés ont décidé de planter un piquet de grève. Ils sont 6 à stopper le travail sur les 19 que compte l'entreprise sur la zone de la Campine à Saint-Pal-de-Mons (plus un CDD). Quatre autre travaillent sur trois dépôts dans la région parisienne (Stains en Seine-Saint-Denis) et dans l'Est (Muhlbach dans le Bas-Rhin et Hays en Moselle).

Source intégrale de l'article