290419 inter

Juste après les annonces d'Emmanuel Macron, les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, UNSA, FO, SOLIDAIRES comptent sur une forte mobilisation pour le 1er mai au Puy-en-Velay.

[...] Cettre traditionnellle journée internationale de revendications des travailleuses et des travailleurs sera "unitaire et combative".

Les oganisations syndicales et les Gilets jaunes (associés au mouvement) se sont mis d'accord sur une plateforme de revendications. Par exemple : l'augmentation des salaires bruts, traitements, minimas sociaux, allocations et retraites qui peuvent apporter du pouvoir d'achat.[...]
Les syndicats sont unanimes pour demander de conforter les services publics, une journée d'action est d'ailleurs prévue le 9 mai.

Philippe Suc
La Montagne, 29/05/2019

Document en téléchargement :
Tract d'appel unitaire