9maifpappel

Dans le cadre de la mobilisation nationale, l’intersyndicale de Haute-Loire, CFE-CGC, CFTC, CGT, UNSA, FO, FSU, CFDT, SOLIDAIRES appelle à se mobiliser et à faire grève le 9 mai pour la défense des services publics et de la fonction publique, pour le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique qui est l’équivalent de la loi travail dans le privé.

Les services publics et la fonction publique sont notre richesse
Toutes et tous en grève le jeudi 9 mai !
Pour le retrait du projet loi de transformation de la fonction publique

Le 13 mai sera débattu à l’assemblée nationale le projet de loi de transformation de la fonction publique. Au nom de la modernité, ce texte n’a qu’un but : détruire le statut de fonctionnaire pour rendre les agents plus flexibles et précaires. Après le privé, le gouvernement continue son œuvre de destruction des cadres collectifs pour mieux démanteler les services.

Le gouvernement veut imposer

• Rémunération à la tête du client et poursuite du gel du point d’indice
  • Suppression de 120 000 postes et privatisations
  • Recours accru aux contractuels dont le contrat de projet
  • Faciliter les mobilités forcées y compris vers le privé ou le chômage
  • Des CAP vidées de leurs prérogatives pour transformer les chefs de service en managers
  • Des CT et CHSCT fusionnés pour mieux faire passer au second plan les questions de santé d’hygiène et de conditions de travail

Au contraire nous exigeons :

• Une rémunération basée sur le point d’indice revalorisé pour rattraper le gel depuis 2010 (au moins 7 % de pertes de pouvoir d’achat)
  • L'arrêt des privatisations, des suppressions de postes et la création d’emplois pour garantir le développement des services publics de qualité au plus près de la population
  • La titularisation des contractuels et l’amélioration des déroulements de carrière
  • La préservation du statut et des régimes de retraite des fonctionnaires
  • Des CAP garantes du respect des règles  collectives de mutations et de déroulement de carrière
  • Maintenir les CT et CHSCT pour que les conditions de travail des agents soient une priorité

Nous apportons notre soutien aux mobilisations et grèves qui ont lieu dans les secteurs ces dernières semaines : enseignants pour le retrait de la loi Blanquer et de réforme du bac, agents des finances publiques contre les suppressions d’emplois, personnels pénitentiaires pour leurs conditions de travail, personnels des EHPAD.

Le gouvernement n’a pas de limite. Après les lois travail, réforme de la SNCF, le démantèlement de l’énergie, la privatisation des aéroports de Paris... c’est à toute la fonction publique qu’il s’attaque et demain aux retraites

Alors à partir du 9 mai, donnons-lui un coup d’arrêt, tous ensemble !

Jeudi 9 Mai à 10h30 place Cadelade au Puy en Velay
Toutes et tous en grève et à la manifestation unitaire

Les  organisations syndicales invitent les personnels à se réunir par secteur professionnel pour préparer la grève du 9 mai et discuter des suites à donner.

Document en téléchargement :
Tract d'appel unitaire