les syndicats appellent a la greve et a manifester photo le progres christophe teyssier 1557158049

Le gouvernement n’a pas de limite. Après la loi travail pour le privé... c’est à toute la fonction publique qu’il s’attaque et demain aux retraites.

Les syndicats dans la rue, jeudi, pour la défense du service public [Le Progrès]

Huit organisations syndicales dans l’unité sur un même sujet, on ne voit pas cela tous les jours. C’est le projet de transformation de la fonction publique qui motive les ardeurs de la CGT, Force ouvrière, FSU, UNSA, Solidaires, CFDT, CFTC et CFE-CGC. Il sera débattu à l’Assemblée nationale lundi 13 mai, après une journée de mobilisation, jeudi, que les syndicats espèrent transformer en coup d’arrêt aux réformes.
Selon les organisations, le texte du projet n’a qu’un but :

« Détruire le statut de fonctionnaire pour rendre les agents plus flexibles et précaires, cela au détriment de la population. » [...].

Christophe Teyssier
Le Progrès, 6/05/2019
Source intégrale de l'article

Tract d'appel intersyndical Haute-Loire

Dans le cadre de la mobilisation nationale, l’intersyndicale de Haute-Loire, CFE-CGC, CFTC, CGT, UNSA, FO, FSU, CFDT, SOLIDAIRES appelle à se mobiliser et à faire grève le 9 mai pour la défense des services publics et de la fonction publique, pour le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique qui est l’équivalent de la loi travail dans le privé.

Le gouvernement veut imposer :

• Rémunération à la tête du client et poursuite du gel du point d’indice
  • Suppression de 120 000 postes et privatisations
  • Recours accru aux contractuels dont le contrat de projet

Au contraire, dans l'unité, les syndicats exigent :

• Une rémunération basée sur le point d’indice revalorisé pour rattraper le gel depuis 2010 (au moins 7 % de pertes de pouvoir d’achat)
  • L'arrêt des privatisations, des suppressions de postes et la création d’emplois pour garantir le développement des services publics de qualité au plus près de la population
  • La titularisation des contractuels et l’amélioration des déroulements de carrière

Ils appellent à a grève et à la manifestation Jeudi 9 mai 2019 à 10h30 place Cadelade au Puy en Velay

Document en téléchargement :
Tract d'appel unitaire