Bonnefont 13052019 La Montagne Credit Pomme labrousse

Une trentaine d'enseignants et de membres du personnel bloquent l'accès aux véhicules, ce lundi 13 mai 2019 au matin, devant le lycée agricole de Brioude-Bonnefont (Haute-Loire).

Ils veulent faire entendre leurs craintes quant à l'avenir de l'établissement, mais aussi quant aux "conditions de travail des élèves et des adultes". [...]

"Le contexte national est à la diminution des moyens et des services publics", résume Marc Lartigue, secrétaire de section du syndicat Snetap-FSU, qui menait l'action de ce lundi matin en intersyndicale avec la CGT.

Pomme Labrousse
La Montagne, 13/05/2019
Crédit photo : Pomme Labrousse
Source intégrale de l'article

Le tract diffusé par les personnels de l'établissement dénonce la détérioration des conditions de travail des élèves et des adultes.
Il pointe entre autres la baisse des moyens humains et matériels (dégradation des locaux), le manque d’investissements financiers et de vision à long terme (exploitation, centre équestre), le manque de communication avec la hiérarchie.