IMG 3185

Une cinquantaine de salariés de l'Hôpital de Brioude soutenus par l'intersyndicale CGT FO se sont retrouvés devant le service des urgences (en grève depuis le 26 juin 2019) ce mardi 2 juillet 2019 pour manifester leur colère.

Ils réclament des postes afin de répondre aux besoins de santé aux urgences et dans tous les services, des augmentations de salaires et un financement pérenne pour les établissements de santé et les EHPAD.

Myriam CHEVALIER BONNOUR
Secrétaire Syndicat CGT Santé du Brivadois

Nous voulons un hôpital humain accessible à toutes et tous !
La santé n’est pas une marchandise, elle est notre bien à tous !

Défendre le service public, c'est donner à tout le monde, la possibilité d'être soigné.

Document en téléchargement :
Tract à destination des usagers

IMG 3166

Cinq citations pour comprendre pourquoi le personnel des urgences de Brioude est à bout [La Montagne]

Le service des urgences de l'hôpital de Brioude (Haute-Loire) est en grève depuis mercredi 26 juin. Ce mardi 2 juillet, au septième jour de leur action, les blouses banches ont été rejointes par d'autres agents de l'hôpital mais aussi par des Brivadois, qui ont relayé la détresse du personnel.

Comme au Puy-en-Velay, à Riom dans le Puy-de-Dôme, à Vichy et à Moulins dans l'Allier, à Guéret dans la Creuse ou à Brive la Gaillarde en Corrèze, les urgences du centre hospitalier de Brioude ont rejoint le mouvement national de protestation. Le personnel crie son épuisement depuis une semaine déjà. [...]

Source intégrale de l'article

IMG 3236

Le service des urgences de l'hôpital de Brioude en grève [La Ruche]

Une reconnaissance salariale pénibilité, une majoration de la prime de nuit, le droit à une prime de risque, une harmonisation du temps de travail en 8 heures pour l'ensemble du personnel médical, le remplacement systématique des agents absents (maladie, maternité, congés...), l'entretien du matériel et son remplacement quand il est vétuste... «

Les urgences de Brioude sont solidaires des revendications nationales, mais le service brivadois tient aussi à faire savoir ses propres revendications à l'échelle locale », expliquait Myriam Chevalier Bonnour, secrétaire CGT santé du Brivadois. Ce qu'il demande ? Principalement une hausse des effectifs pour éviter les surcharges de travail.

Source intégrale de l'article

Crédit photos : DR / UL Brioude