La retraite en danger, tous concernés !

les manifestants etaient une centaine devant la prefecture photo progres hugo deschamps 1564862240

Samedi 3 aout 2019, à l'appel des syndicats CGT FO FSU Solidaires et de Gilets Jaunes, une centaine de manifestants se sont retrouvés devant la préfecture du Puy-en-Velay pour exiger la justice pour Steve.

 

Une centaine de personnes ont réclamé « Justice pour Steve » au Puy-en-Velay [Le Progrès]

Ils sont venus demander des réponses et réclamer « justice pour Steve », ce jeune homme de 24 ans survenue après une intervention des policiers lors de la Fête de la musique à Nantes. Après les invectives telles que « justice pour Steve » et « Castaner en prison », les manifestants ont souhaité respecter une minute de silence.[...]

Source intégrale de l’article

Justice pour Steve !
Appel intersyndical 43 CGT FO FSU Solidaires / Gilets Jaunes

==> Version.pdf

Le corps de Steve, 24 ans, a été identifié. Le jeune homme est mort, noyé dans la Loire après une charge policière le soir de la fête de la musique à Nantes.
Le gouvernement ne change pas de cap et continue d’utiliser la violence et la répression contre toutes les formes de manifestations même festives.
Ce drame vient donc allonger la longue liste des violences déjà commises lors des mouvements des gilets jaunes, des différentes manifestations syndicales, des mouvements de jeunes pour le climat…
Depuis maintenant des mois la répression et la violence sont devenues les seules réponses du gouvernement. Malgré les nombreuses interventions, condamnations et actions des gilets jaunes, des organisations syndicales, de différentes associations, y compris de l’ONU, le gouvernement reste sourd !
Grenades lacrymogènes, grenade de désencerclement, tirs de LBD sont utilisés pour ne pas répondre aux urgences sociales !
Une telle politique dite du maintien de l’ordre est inacceptable. C’est une atteinte sans précédent à nos libertés fondamentales.
Nous dénonçons encore une fois les arrestations abusives lors des manifestations, les gazages, toutes les formes de violences infligées aux manifestants.
Nous ne pouvons accepter la déclaration du Ministre de l'Intérieur soulignant "l'absence de lien entre l'intervention des forces de l'ordre et la disparition de Steve Maia Caniço" et nous exigeons la justice pour Steve !
Nous ne renoncerons pas à œuvrer pour plus de justice sociale et pour plus de droits pour toutes et tous, au travail comme dans la vie !
Pour toutes ces raisons, nous invitons tous les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d’emploi et les citoyens à rejoindre les manifestations dont celle du
samedi 3 août 2019 à 15h devant la Préfecture du Puy en Velay

« Qu’est-il arrivé à Steve ? » : un rassemblement ce samedi au Puy-en-Velay [L'Eveil]

Une centaine de personnes se sont retrouvées samedi après-midi devant la préfecture pour réclamer "justice pour Steve", en hommage au jeune homme retrouvé mort à Nantes. Gilets jaunes, représentants syndicaux et de partis politiques étaient présents.[...]

Source intégrale de l'article