DSC03074

Jeudi 19 septembre 2019, 120 délégués CGT des entreprises et des services de Haute-loire se sont réunis à Blavozy pour l’Assemblée Générale de rentrée de la CGT 43.

Services publics, emplois, salaires, conditions de travail : les attaques du gouvernement et du patronat se multiplient. Appuyés par leurs syndicats, les salariés s'organisent pour riposter dans l'unité. La bataille à mener contre la retraite par points a dominé les débats  Une première manifestation appelée à l'échelle nationale par la CGT et Solidaires aura lieu mardi 24 septembre 2019 à 10h30 place Cadelade.

Combattre l’instauration de la retraite par points, c’est refuser de travailler plus longtemps, c’est refuser la baisse des pensions !
Le tract CGT 43 ==> http://www.cgt43.fr/images/Tract_24_septembre_2019.pdf

La CGT veut défendre les retraites [Le Progrès]

« Les difficultés sont partout et sur tous les domaines, déplore Amandine Rabeyrin. Pour les retraites, si le déficit ne se fait pas encore ressentir, il le sera très prochainement car tout est lié. Le chômage qui augmente et les salaires des actifs qui diminuent, c’est d’autant moins d’argent pour financer les pensions de retraite ».

Source intégrale de l'article (abonnés) : Le Progrès
21/09/2019

La CGT se mobilise pour les retraites [L’Eveil]

« Avec la réforme, c’est tout notre système de retraite qui va basculer. Si l’on fait une moyenne des salaires sur toute une carrière, on va voir chuter les montants des retraites, c’est mathématique. Et c’est vrai pour le privé comme pour le public. Une baisse des retraites de l’ordre de 25 % est à craindre », précise Pierre Marsein.

Source intégrale de l'article : L'Eveil
20/09/2019