La retraite en danger, tous concernés !

une vingtaine d agents se sont invites sur le parvis de la mairie ils ont pu rencontrer le maire bernard gallot photo progres karine wierzba 1570729032

Jeudi 10 octobre 2019 au soir, en amont du conseil municipal, les agents des Finances publiques du centre d’Yssingeaux ont manifesté devant les locaux de la mairie.

Yssingeaux: les agents des Finances publiques manifestent avant le conseil municipal [Le Progrès]

Déjà, le 16 septembre dernier, ils avaient passé une partie de la nuit sur le site des impôts afin de dénoncer « la fermeture du service des impôts d’Yssingeaux pour les particuliers en 2022 » [...]

Source : édition en ligne du 10/10/2019
Crédit photo : Karine-Wierzba / Le Progrès

Yssingeaux : les agents des impôts s'invitent avant le conseil municipal [La Commère]

Les agents des Finances publiques sont vent debout contre la réforme des centres des impôts. Vingt fonctionnaires sont concernés. A l'inverse, Yssingeaux serait centre départemental pour les impôts des entreprises.

Les fonctionnaires mobilisés demandent le retrait du projet... et le soutien des élus.[...]

Source : édition en ligne du 11/10/2019

Les agents des impôts d'Yssingeaux obtiennent le soutien de l'équipe municipale [Zoomdici]

[...] le maire, Bernard Gallot, qui s'est engagé à soumettre une motion. Chose qu'il a faite à la fin de la séance publique en ces termes :

"Je propose d'adopter une motion. Celle-ci doit demander à l'Etat de maintenir l'existant sur nos territoires ruraux. Il y va de leur survie. Supprimer ces services, c'est reconnaître quelque part leur inutilité, alors qu'ils ont prouvé pourtant leur utilité."

Tous les élus ont suivi cette proposition.[...]

Source : édition en ligne du 11/10/2019