091219 prepa

Ce lundi 9 décembre 2019, la CGT Haute-Loire a mobilisé en nombre ses militant.e.s afin de réussir la grande grève et manifestation unitaire du mardi 10 décembre 2019 contre la réforme des retraites par points.

Un rassemblement et une manifestation unitaires ont eu lieu à Brioude (lire ci-dessous). Des diffusions massives de tracts ont été réalisées sur les ronds-points et les zones industrielles (Sainte Sigolène, Chaspuzac, Blavozy, Auchan, Géant etc…), ou encore dans les entreprises et les services.

Lire le tract d'appel intersyndical
Lire le tract de l'UD CGT 43

Réforme des retraites : nouvelle journée de mobilisation (La Ruche]

En cette fin de matinée du lundi 9 décembre, ils étaient un peu plus d’une centaine d’altiligériens cheminots, salariés du privé et enseignants à braver le froid pour afficher leur opposition au projet de loi sur les retraites. Une autre manifestation aura lieu demain à 10h30 au Puy-en-Velay, sur la place Cadelade.

« Le combat continue », préviennent les contestataires.

Source intégrale de l’article