La retraite en danger, tous concernés !

121219 retraites

Le cortège a fait une halte devant le siège du Medef pour scander « de l’argent, il y en a dans les caisses du patronat pour financer nos retraites »

 

La retraite à 64 ans on n’en veut pas ! [CGT 43]

Encore, bravo à toutes et tous pour cette mobilisation, bravo aux grévistes qui reconduisent la grève, comme dans les secteurs de l’éducation, l’hospitalier, les cheminots, la RATP...

Il est temps d’étendre et de généraliser les grèves partout, que les plus convaincus soient les plus convaincants.

L’allocution du premier ministre confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye.

La CGT constate que le gouvernement reste sourd aux exigences exprimées par des millions de salariés depuis des semaines et soutenues majoritairement par l’opinion publique. [...]

 Lire l’intervention de Pierre Marsein

DSC03179

Réforme des retraites : les annonces n’ont pas calmé la grogne au Puy-en-Velay [L’Eveil]

Jeudi matin, il s'agissait, pour l'intersyndicale, "d'occuper le terrain", de montrer au gouvernement que la population reste mobilisée. Objectif : le faire "céder", l'obliger à retirer un projet de loi que Pierre Marsein, secrétaire général de la CGT, juge "injuste", notamment vis à vis de la jeunesse.

1219 bright

"C'est de l'enfumage, peste le syndicaliste. Ceux qui partiront à la retraite à l'âge de 62 ans auront une sorte de malus. On va obliger les gens à travailler plus longtemps (jusqu'à 64 ans, au moins) alors que le chômage chez les jeunes est important. Il y aura toujours plus de retraités que d'actifs. Le problème sera exactement le même. ça ne tient pas debout ".

Source intégrale de l’article

Retraites : ''Les annonces ne font que confirmer nos craintes'' [Zoomdici]

Les syndicats ont compté 2 000 manifestants au Puy-en-Velay ce mardi matin. La préfecture, elle, en dénombre 950. Pour ce 3e round de manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, les participants affichent leur détermination après la présentation complète du projet la veille.

Source intégrale de l’article