La retraite en danger, tous concernés !

227ca588f9c0f40f883e44a6ceeb86ff 2 XL

Deux offres de reprise ont été émises pour l'entreprise SES à Saint-Pal-de-Mons et une offre pour SEID à Dunières. Le tribunal de commerce doit se prononcer le 17 janvier. L'issue semble aujourd'hui favorable.

 

Plasturgie : des offres de reprise formulées pour SES à Saint-Pal-de-Mons et SEID à Dunières [La Commere]

Une offre étrangère promet de reprendre tous les salariés chez SES

Pour SES (Stefany Emballages et Services) de Saint-Pal-de-Mons, le tribunal aura le choix entre deux offres : une qui émane d'une entreprise de Haute-Loire et qui propose de reprendre 17 des 38 salariés ; une autre qui provient d'un grand groupe européen avec 1 500 salariés qui promet de reprendre tout l'effectif san-palou.

Pour les salariés, le choix est vite vu.

"On milite pour le plein emploi", résume Yohan Fialon, délégué du personnel. "On a aujourd'hui deux offres. Certaines entreprises du coin come Cheynet et Coffinobois n'ont pas eu cette chance."

Le tribunal donne rendez-vous le 17 janvier pour une prochaine audience qui s'annonce décisive. [...]

Source intégrale :


Saint-Pal-de-Mons: un repreneur européen et un altiligérien prêts à reprendre SES [Le Progrès]

Vendredi, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay a accordé un mois supplémentaire aux repreneurs potentiels de SES (Stefany emballages et services) à Saint-Pal-de-Mons. Le temps d’affiner leur projet.

Un des repreneurs est une entreprise de Haute-Loire, l'autre un grand groupe européen. Le premier reprendrait la moitié des salariés, le second les trente-huit personnes.

A la sortie du tribunal, Yohan Fialon, le représentant du personnel, s'est dit « confiant pour le maintien de l'ensemble des emplois chez SES ». […]

Source intégrale de l’article