illustration sante

Nouvelle journée de grève et d’actions des salarié.e.s de la santé, du sanitaire et social mardi 30 juin 2020 à 16h à BRIOUDE devant la Sous-Préfecture (attention horiare changé !), à 14h30 au PUY EN VELAY devant le bureau des entrées de l’hôpital Emile Roux, puis déplacement jusqu’à la Préfecture. Pour garantir un égal accès à des soins de qualité pour tous, ils doivent obtenir satisfaction sur leur justes revendications !

Alors que le « SEGUR » de la santé s’annonce déjà comme une immense mascarade, une nouvelle journée de grève et d’actions aura lieu ce mardi 30 juin.

La journée de mobilisation des personnels de la santé du 16 juin dernier a permis de réunir prés de 500 personnes au Centre Hospitalier Emile Roux (agents de l’hôpital mais aussi d’autres établissements notamment des EHPAD, des usagers, des associations…).
Dans le même temps, 200 personnes se rassemblaient sur l’hôpital de Brioude et d’autres encore dans plusieurs EHPAD du département. Partout en France la mobilisation fût forte.

Alors que le « SEGUR » de la santé s’annonce déjà comme une immense mascarade, une nouvelle journée de grève et d’actions aura lieu ce mardi 30 juin.

Dans la continuité de la mobilisation du 16 juin dernier, les travailleurs de la santé, du sanitaire et social porteront les légitimes revendications de l’interprofessionnel sur le droit du travail, le retrait de la réforme des retraites et de l’assurance chômage, pour construire "le jour d'après" au service des besoins de toute la population :

  • Augmentation des salaires de 300 euros net par mois pour tous !
  • Créations de postes
  • Amélioration des conditions de travail
  • Réouvertures de lits
  • Titularisation des contractuels
  • Des moyens matériels
  • Budgets et financement à la hauteur des besoins

La santé est l’affaire de toutes et tous, l'utilité des personnels de santé n'est plus à démontrer : la population est invitée à se rassembler pour apporter son soutien à ses deux mobilisations.

Documents en téléchargement :
- Tract d’appel CGT Emile Roux
- Tract d’appel CGT FO Hôpital de Brioude

Retour sur la mobilisation du 16 juin à Brioude :

A lire également :
La Haute-Loire mobilisée en soutien aux soignants pour exiger des moyens pour la santé