20012022 coveris 1200 630

Suite à l’entêtement de la direction qui refusait d’entendre les revendications des organisations syndicales, plus de 90 % des 300 salariés du groupe Coveris de Firminy, Montfaucon en Velay et Saint Pal de Mons se sont mis en grève pour les conditions de travail et les salaires.

Dans l’unité les délégués CGT et CFDT ont cherché une issue à la négociation en faisant de nombreuses propositions. La direction a mis de l’huile sur le feu allant même jusqu’à faire reconduire la grève 1 jour de plus car elle ne voulait pas laisser poser un congé pour permettre à tous les salariés de reprendre ensemble le travail !

Fort heureusement, la délégation syndicale soutenue par les salariés a gardé son sang-froid et fera appliquer l’accord de fin de conflit qui permet :

• L’augmentation pérenne de tous les salaires de 60 € brut de plus par mois
  • Une prime pouvoir d’achat de 200 € pour tous
  • Une amélioration des conditions de travail avec un engagement de réel changement
  • Aucune sanction contre les grévistes

Comme nous l’avons montré dans ce groupe du textile plastique de Loire – Haute Loire, nous invitons les salariés à se syndiquer. L’heure doit être maintenant à l’apaisement.

20 janvier 2022

>>> A consulter également :

Coveris Loire - Haute-Loire : grève unitaire pour les salaires

syndic fb02

Plus nombreux, plus forts ! ==> SYNDIQUEZ-VOUS !