fromagerie de beauzac greve victorieuse salaires

Après 4 jours de grève majoritaire, les élus CGT soutenus par les salariés de la fromagerie de Beauzac sont parvenus à arracher une augmentation générale (AG) des salaires de 2,9% dans le cadre des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) ainsi que 15 minutes de plus de pause rémunérée au 1er mars. Ces deux gains conséquents représentent une hausse de l’ordre de 6,5% du salaire. Parce que l'indexation des salaires sur le coût de la vie est une revendication forte de la CGT, une clause de revoyure si l'inflation dépasse les 2,9% au 1er septembre a également été obtenue.

Déclaration des élus CGT de la Fromagerie de Beauzac - CFVA :

Un accord a été trouvé avec la direction vendredi 10 février 2023 après quatre jours de grève .
Une AG (Augmentation Générale) de 2,9% à laquelle s'ajoute 15 mn de plus de pause rémunérée au 1er mars ont été obtenues, ces deux mesures représentant une augmentation de l’ordre de 6,5% du salaire.
Si l'IPC (Insee - Indice des prix à la consommation qui mesure l'inflation)est supérieure à 2,9% au 1er septembre, une clause de revoyure a été décidée.
La prime vacance est réhaussée de 20 euros ce qui la porte à 800 euros à compter de 2023.  385 euros sous forme de primes « exceptionnelles »  ont aussi été négociés.

A lire également : http://www.cgt43.fr/index.php/1368-greve-pour-les-salaires-a-la-fromagerie-de-beauzac-en-haute-loire

Beauzac : après des accords avec la direction, l'appel à la grève levé à la fromagerie [La Commère]

La direction et les représentants du personnel sont parvenus à trouver un terrain d'entente vendredi au quatrième jour de grève à la fromagerie de Beauzac. L'appel à la grève a été levé.

Edition en ligne du 11/02/2023
Source intégrale de l'article